Innovation de Produits ou de Services

 

Durée : sur mesure 'en fonction des groupes et des objectifs)
Public concerné : Porteurs de projets, Managers, Dirigeants d'entreprise, Responsable Marketing et produit, Managers RH et leurs panels de clients utilisateurs 
Objectif : Organiser et animer en mode Design Thinking la réflexion visant la production d'idées innovantes (de rupture ou d'amélioration) pour adapter la proposition de valeur d'une entreprise à son environnement concurrentiel. La réflexion peut s'appuyer sur le co-design (cross-fertilisation et expertises pluridisciplinaires). On se place du point de vue du marché et des clients. On évalue l'adéquation "Produits / services" vs. "Attentes / Besoins clients". On traduit les fonctions et caractéristiques en bénéfices "clients". On évalue les alternatives. On organise le prototypage.

Bénéfices de l'atelier : Faire vivre les échanges par la facilitation visuelle dans le respect de règles  préétablies pour permettre aux participants de  visualiser les idées, les  scénarios, les arguments, les objections, les risques et les opportunités. On offre  une vue  globale et synthétique des pistes de réflexion et des scénarios de développement.

Le Design Thinking encourage les groupes de travail à penser aussi bien de manière analytique que de manière intuitive. Cette approche s'appuie sur un processus intégrant du design, des  d'illustrations (parcours client) et de la créativité impliquant des retours de la part des utilisateurs/consommateurs  et des clients

Tarifs  : nous consulter


  • Tous droits réservés - VISUALBRAIN (C) 2017