Coacher

La pensée visuelle au service des coachs

Les techniques visuelles de coaching s’appuient sur des cartes, diagrammes, dessins et tout autre objet manipulable permettant d’illustrer ou de matérialiser une situation psychologique, un ressenti, un projet, un parcours, un plan d’action.

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L’objectif principal est donc de fluidifier les échanges entre le coach et le coaché et donc de faciliter le cheminement vers des résultats.

 

 

Pour encourager la parole,  la prise de conscience et l’action, le coach et son coaché utiliseront différents outils visuels tels que les cartes mentales (MindMaps),  matrices, chronologies et tous les artefacts visuels permettant de rendre compte visuellement d’une situation ou de construire un plan d’action.

Le coaché s’imprègne d’une représentation graphique (réalisée librement ou codifiée). La situation peut être également matérialisée en 3D par des artefacts placés sur une table ou un plateau pré-dessiné symbolisant des objectifs, des obstacles, des croyances, des freins, des ressources, des manques, des leviers de réussite, etc. Les voies du changement  apparaissent plus clairement. L’ancrage est plus fort.

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